07 71 76 34 53
DPE Yvetot

Vente ou location ?
Nous intervenons rapidement
chez vous pour réaliser vos diagnostics

Tel : 07 71 76 34 53
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

L’état de l’installation intérieure de gaz

En tant que propriétaire, avant de vendre votre logement, vous avez l’obligation de faire diagnostiquer l’état de votre installation intérieure de gaz si celle-ci a plus de 15 ans.

En tant que bailleur, vous êtes aussi concerné, dès le 1er juillet 2017 si l’immeuble ou se situe le logement date d’avant janvier 1975, à partir du 1er janvier 2018 quelle que soit l’habitation à louer.

Ce diagnostic doit être réalisé par un professionnel certifié, vous pouvez donc faire appel à Aurizon Diagnostics en toute quiétude en Normandie.

Le diagnostic gaz, valable trois ans, a pour objet de déceler les éventuelles anomalies de l’installation intérieure gaz afin informer l’acquéreur ou le locataire du logement.

Le vendeur n’a pourtant pas l’obligation de réaliser des travaux si des défauts sont mis au jour, sauf dans les cas extrêmes où l’état de l’installation ferait courir un réel danger aux habitants : risque d’intoxication ou d’explosion.

Le diagnostiqueur teste les appareils fixes de chauffage et d’eau chaude, les tuyauteries fixes d’alimentation et leurs accessoires, l’aération des pièces dans lesquelles se trouvent ces installations.

Attention, si la date de votre installation implique que ce diagnostic est obligatoire et que vous ne le faites pas effectuer, vous courez le risque, si l’occupant découvre qu’elle est défectueuse, qu’il fasse diminuer le prix de vente ou le montant du loyer ou même procède à l’annulation de la transaction.