07 71 76 34 53
DPE Yvetot

Vente ou location ?
Nous intervenons rapidement
chez vous pour réaliser vos diagnostics

Tel : 07 71 76 34 53
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Le diagnostic électricité

En cas de vente, pour tous les logements possédant une installation électrique de plus de 15 ans, il est obligatoire de faire établir un diagnostic par un professionnel certifié comme Aurizon Diagnostics.

Ce diagnostic va concerner également les locations dès juillet 2017 quand le logement est dans un immeuble dont le permis de construire est antérieur à janvier 1975, à partir de 2018 pour toutes les autres habitations.

Son but est de vérifier l’état du matériel électrique (interrupteurs, disjoncteurs, prises etc) et de cerner les éventuels dysfonctionnements liés à des appareils inadaptés ou à des dispositifs de protection insuffisants.

Il ne nécessite pas de démontage d’appareils ou de meubles, ni de destruction de l’installation, il s’agit de contrôles visuels, de tests et de mesure.

Ce diagnostic n’a pas pour but d’étudier la conformité de l’installation par rapport à la réglementation mais souligne les éventuelles anomalies, pour prévenir les risques d’électrocution et de départs d’incendie.

Chaque année, de nombreux accidents surviennent : électrocutions, brûlures, dont certains proviennent de défauts d’installation.

Ce diagnostic est valable trois ans pour la vente mais six ans pour la location.

Un nouveau modèle existe depuis le 1er janvier 2016, mais ne remet pas en cause les diagnostics établis avant cette date, qui restent valable dans la limite des trois ans lors d'une vente.